Uncategorized

Sur mesure Vietnam – Voyage au Vietnam à la fête du “Tet”?

 POSITIF:

Hébergement: pas de soucis de complet.
Les Vietnamiens auront quelques jours de repos pendant le Têt mais ils ne voyagent pas beaucoup cette période de l’année. Tout le monde a tendance à rentrer à la maison pour retrouver sa famille (tout comme Noël dans d’autres pays), donc les chambres d’hôtel sont disponibles beaucoup. Certains d’entre eux organisent même des événements spéciaux du Nouvel An comme le dîner ou le compte à rebours. Voyager au Vietnam pendant les vacances Tet, vous avez un large éventail de choix pour l’hébergement.
 
Pas de peur du trafic fou.
Vous avez peut-être entendu parler de la circulation dans certains pays d’Asie, de nombreuses motocyclettes, les gens rejoignent la circulation dans un tout à fait non commandé, ou quelque chose comme ça. Oui, des choses comme ça arrivent parfois au Vietnam. Vous pourriez trouver ça assez flippé en traversant la route au Vietnam ou difficile de marcher sur le trottoir. Le trafic des jours avant Tet sera toujours bondé. Mais au Têt, vous verrez des routes claires, très peu de gens, pas beaucoup de magasins ouverts ou de restaurants dans les jours Têt. Envie de remonter le temps au vieux temps de plusieurs années, un peu triste mais calme et en paix.
 
Nourriture / restaurant: ils ouvrent toujours.
Vous avez peut-être entendu qu’il est difficile de trouver quelque chose à manger pendant le Têt: les restaurants sont fermés, pas de marché, pas de supermarché, tous les plats préparés locaux pour tout le Têt déjà. Mais ne vous inquiétez pas car le temps passe et les choses ont changé. De nos jours, de nombreux restaurants restent ouverts pendant le Têt (à l’exception du jour 1, car il est temps pour la famille), les établissements de restauration rapide sont toujours prêts à servir, des cafés sont disponibles pour vous détendre et profiter des journées. Qu’est-ce qui pourrait être mieux?
 
Admirez les activités uniques des locaux qui se produisent seulement une fois par an.
Une ou deux semaines avant Tet est la période la plus animée de l’année dans toutes les régions du pays. Seulement dans cet événement, vous pouvez voir les fleurs de pêchers ou les arbres de kumquat sont vendus dans de nombreuses rues ou directement dans les jardins. Dans le sud du Vietnam, il y a des fleurs d’abricot de couleur jaune vif et brillant. Tout le monde voudra préparer pour leur maison douce un symbole de Tet avec soin. Pour la fleur de pêcher et la fleur d’abricot, les gens choisissent de se baser sur leurs perspectives. Mais pour le kumquat, il y a un standard à choisir en fonction de l’opinion des Vietnamiens. Un arbre qui contient tous les 5 éléments (tronc et branches solides, a beaucoup de feuilles, a kumquat vert, a kumquat orange, a la jeune fleur blanche) apportera la pleine chance et la richesse pour la prochaine année.
 
Faire du gâteau Chung (gâteau de riz gluant) est également un point culminant unique de Tet. Beaucoup de familles prépareront l’ingrédient et emballeront ensemble les gâteaux et la cuisine. Le point spécial de cette activité est que le temps d’ébullition prend plusieurs heures, parfois toute la nuit, et tous les membres de la famille auront la chance de s’asseoir ensemble pour cuisiner le gâteau Chung, mais aussi pour parler et se rappeler des souvenirs.
 
Sinon, les maisons et les rues de tous les endroits sont décorées de couleurs vives; L’esprit Tet sera amené dans des zones difficiles. Tet n’est définitivement pas une routine; C’est une période spéciale de l’année!
NÉGATIF:
Le transport sera surchargé.
Contrairement au statut de l’hébergement, il ne sera pas trop facile de planifier un voyage en avion, en train ou en bus / camionnette car ils seront entièrement réservés à l’avance en raison de la forte demande des personnes qui travaillent loin de maison et souhaite revenir dans ces vacances. Certaines routes populaires comme Hanoi – Ho Chi Minh, Hanoi – Sapa, Hanoi – Da Nang, etc. seront entièrement réservées. Donc, des solutions pour vous est de planifier votre voyage sur mesure Vietnam bientôt puisque chaque service est maintenant facile à réserver à l’avance.
 
La visite sera fermée
De nombreux points de visite principaux seront fermés pendant le temps de Tet. Si vous voyagez dans le but d’admirer des lieux historiques, en connaissant des histoires d’il y a plusieurs années, Tet n’est pas un moment parfait pour vous. L’avantage de cette occasion est les rues sont très claires et larges, les plages n’ont pas de gens, super approprié pour qui veulent profiter de la tranquillité et de détente. Vous pouvez lire environ 5 îles merveilleusement vierges au Vietnam pour en choisir une pour vous.
 
Les prix des services pourraient être élevés.
Ce n’est pas une arnaque pour les visiteurs ou les étrangers, mais une chose commune même pour les locaux. Tout semble être à double prix pour Tet, même quand vous achetez 1 rose sur le marché local, il sera plus cher que la normale. Donc, en résumé, presque tous les services sont surtaxés. N’a pas mentionné à l’hébergement comme la croisière, l’hôtel ils organisent une nuit spéciale du Nouvel An et il sera appliqué dans le prix de réservation, pas optionnel. Un café local dans les jours normaux est de 1,2 $, mais dans le Têt, il sera de 2,3 $. Je suis prêt à payer pour profiter des vacances!
 
Encore quelques années, les choses pourraient changer et le Tet vietnamien pourrait être différent, mais les traditions et les beautés seront toujours entretenues par les générations futures. Voyager au Vietnam pendant le Tet n’est jamais une mauvaise idée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *

[contact-form-7 id="117" title="Contact form 1"]